MyHEAT utilise l'API solaire disponible via la plateforme Google Maps pour offrir cette plateforme aux communautés. Nous poursuivons la mission de notre entreprise de rendre l'énergie visible en aidant les citoyens à voir le potentiel invisible de leur toit pour générer des sources d'énergie renouvelables.
Comment utiliser la plateforme
Lorsque vous entrez votre adresse, votre domicile est identifié à l'aide de Google Maps. La technologie Google Maps Platform Solar API combine ces informations avec d'autres bases de données pour créer votre analyse de toit personnalisée. Lors du calcul de la quantité de lumière solaire frappant votre toit en un an, le Google Maps Platform Solar API prend en considération :
- la base de données d'images et de cartes de Google;
- la modélisation en 3D de votre toiture;
- les ombres projetées par des structures et des arbres à proximité;
- toutes les positions possibles du soleil au cours d'une année;
- les tendances historiques des nuages et des températures qui pourraient affecter la production d'énergie solaire.
Pour plus d'informations sur la méthodologie de Google Maps Platform Solar API, veuillez consulter la page méthodologie de Google.
Potentiel solaire de votre toit
MyHEAT intègrent les calculs de Google Maps Platform Solar API dans des outils qui vous aident à explorer le potentiel solaire de votre toit. Les estimations des avantages financiers et environnementaux sont générées à partir d'hypothèses adaptées à chaque région.
Les estimations fournies sur ce site Web doivent être utilisées à titre informatif uniquement. Bien que votre bâtiment puisse avoir un grand potentiel solaire, nous vous recommandons de contacter un installateur solaire qualifié pour effectuer une évaluation détaillée du site afin de déterminer ce qui convient à votre bâtiment. De plus, bien que la technologie Google Maps Platform Solar API calcule le potentiel solaire de chaque toit, la taille du système et les estimations financières sont particulièrement adaptées aux bâtiments résidentiels. L'économie des bâtiments commerciaux et industriels est souvent différente de celle des bâtiments résidentiels en raison des réglementations, des prix de l'électricité et des coûts d'installation solaire différents.