Foire aux questions

A propos de la plateforme

Qui sommes-nous?

MyHEAT est une entreprise albertaine connue pour l'autonomisation de l'efficacité énergétique urbaine ™ en aidant à surmonter l'un des plus grands obstacles rencontrés quand vient le temps de convaincre les propriétaires quant à l'efficacité énergétique : son invisibilité. Nous avons aidé des millions de propriétaires de maisons et d'entreprises à visualiser et à comparer les pertes de chaleur dans des villes entières.

Maintenant, nous avons élargi notre offre afin de favoriser l'adoption des énergies renouvelables à travers notre plateforme de potentiel solaire sur les toits! Nous travaillons avec des villes canadiennes pour aider leurs résidents à faire leurs premier pas vers l'énergie solaire.

Comment contacter MyHEAT pour apporter cette technologie à ma communauté?

Si vous souhaitez apporter MyHEAT à votre communauté, envoyez-nous un courriel à solutions@myheat.ca pour demander une démonstration.


Calculs du potentiel solaire

Comment MyHEAT fournit-il ces informations?

MyHEAT a établi un partenariat avec Google pour appliquer la technologie Project Sunroof dans des communautés partout au Canada. Pour toute question concernant la technologie Project Sunroof, visitez la page FAQ de Google Project Sunroof.

Google: FAQ sur le toit ouvrant

Quelle taille de panneaux pris en considération dans ce calcul?

On présume que les panneaux font 1,65 m sur 0,992 m avec une capacité CC nominale de 250 W.

Un installateur solaire a établi une estimation différente de celle de cet outil. Pourquoi?

Les estimations de la production d'énergie solaire dépendent de nombreux facteurs et les sources d'information peuvent établir des estimations différentes en raison de l'ombrage, de la météo typique de votre région ou de l'équipement utilisé. De plus, les données cartographiques de Project Sunroof peuvent provenir d'une période différente de celle des autres estimations et peuvent ne pas tenir compte de la croissance ou de l'élimination récente d'arbres.

Que puis-je tirer des informations estimées pour ma maison?

Ces estimations sont fournies uniquement à titre informatif. Il est recommandé aux résidents de contacter un installateur solaire qualifié pour effectuer une analyse du site en en donnant une évaluation détaillée et personnalisée du potentiel solaire particulier aux besoins du bâtiment.

En utilisant la carte du potentiel solaire, vous reconnaissez l'utiliser uniquement à vos propres risques et que MyHEAT et ses partenaires ne sont pas responsables envers vous de tout dommage, y compris des dommages directs, indirects, accessoires, consécutifs, spéciaux ou autres résultant de votre utilisation de la carte du potentiel solaire.


Couverture et disponibilité des données

J'ai fait une recherche pour un bâtiment, mais aucune donnée de potentiel solaire n'est disponible. Pourquoi?

Les données Google Project Sunroof sont manquantes pour certains bâtiments. Le toit du bâtiment que vous avez recherché peut être :

  1. Situé en dehors de la zone de couverture Google Project Sunroof actuelle.
  2. Manquant en raison d'une lacune dans les données disponibles via Google Project Sunroof. Des exemples de cela peuvent inclure des garages ou des bâtiments qui étaient en construction au moment de la collecte des données.

Les données Google Project Sunroof sont toujours en cours de révision pour résoudre les problèmes existants. Bien que les données sur le potentiel solaire ne soient pas actuellement disponibles pour le toit que vous souhaitez faire évaluer, elles peuvent quand même avoir un grand potentiel solaire. Nous vous recommandons de vous adresser aux ressources locales et aux rabais inclus sur ce site pour en savoir plus sur les options qui s'offrent à vous.

Pour en savoir plus sur les détails de la carte du potentiel solaire MyHEAT, veuillez nous contacter à hello@myheat.ca

Où sont les données de mon garage?

Les données Google Project Sunroof sont manquantes pour certains bâtiments. Bien que les données sur le potentiel solaire ne soient pas actuellement disponibles pour le toit que vous souhaitez explorer, elles peuvent toujours avoir un grand potentiel solaire. MyHEAT vous recommande de contacter un installateur solaire qualifié pour effectuer une évaluation détaillée du site.

L'ajout de panneaux solaires sur un toit de garage détaché peut être une excellente option. Si vous ajoutez des panneaux solaires à votre garage, vous n'aurez pas à modifier le toit de votre maison. Les panneaux solaires pourraient être installés en plus d'un système sur votre maison ou être installés lorsque l'ajout de panneaux solaires au toit de votre maison n'est optimal.

Les données de Google Project Sunroof sont toujours en cours de révision pour résoudre les problèmes existants.

Pourquoi la plateforme est-elle uniquement utilisables pour les maisons et non pour les bâtiments plus grands?

La technologie Project Sunroof calcule le potentiel solaire de chaque toit. Cependant, la taille du système et les estimations financières trouvées sur la plateforme sont adaptées aux bâtiments résidentiels. L'économie des bâtiments commerciaux et industriels est souvent différente de celle des bâtiments résidentiels en raison des réglementations, des prix de l'électricité et des coûts d'installation solaire différents.


Votre maison et l'énergie solaire

Quelle est la première étape pour installer des panneaux solaires sur ma maison?

Il est important de se rappeler que les estimations sur cette plateforme sont fournies à titre informatif uniquement. Si vous envisagez d'ajouter des panneaux solaires à votre maison, MyHEAT vous recommande de contacter un installateur solaire qualifié pour effectuer une évaluation détaillée du site et de visiter les liens inclus sur ce site Web pour en savoir plus sur les ressources locales et les programmes incitatifs.

Comment mon fournisseur de services publics mesure-t-il l'énergie produite par mes panneaux solaires?

Lorsque vous installerez des panneaux solaires, votre fournisseur de services publics installera également un compteur bidirectionnel à votre domicile. Cela leur permettra de faire le suivi de l'énergie entrant et sortant de votre maison grâce à un processus appelé la facturation nette.

Avec la facturation nette, vous ne payez que l'électricité que vous utilisez au-delà de ce que vos panneaux solaires peuvent générer. Cela permet également à votre service public de donner un crédit pour tout excédent d'électricité produit que vous n'utilisez pas dans votre maison. Tout crédit que vous recevrez sera basé sur un accord avec votre fournisseur de services publics.

Il est important de se rappeler que votre fournisseur de services publics ne peut pas voir ce qui se passe de votre côté du compteur. Dans la plupart des cas, vos avantages financiers seront en fait l'argent que vous économisez en réduisant la quantité d'électricité dont vous avez besoin de votre fournisseur de services publics.

Comment les panneaux solaires affectent-ils la valeur de ma propriété?

Les panneaux solaires peuvent augmenter la valeur d'une maison. De nombreux acheteurs de maisons sont soucieux de l'environnement et les maisons avec des panneaux solaires peuvent se vendre plus cher que les maisons qui n'en ont pas.

Le toit de mon bâtiment doit bientôt être remplacé. Est-il judicieux de procéder aux installations simultanément?

Oui. Les panneaux solaires peuvent durer de 25 à 40 ans, alors si votre toit doit être remplacé, il est important de le faire avant d'installer les panneaux. Cependant, si votre toit est en bon état avant l'installation, un panneau solaire le protégera.

Qui dois-je contacter si j'ai d'autres questions sur cette plateforme?

Pour en savoir plus sur les détails des cartes de potentiel solaire MyHEAT, veuillez nous contacter à hello@myheat.ca

L'énergie rendue visible

Frequently Asked Questions

About the Platform

Who is MyHEAT?

MyHEAT is an Albertan company known for empowering urban energy efficiency™ by helping to address one of the biggest hurdles faced when engaging homeowners about energy efficiency – its invisibility. We’ve helped millions of home and business owners visualize and compare heat loss across entire cities.

Now, we’ve expanded our offerings to promote the adoption of renewable energy generation through our rooftop solar potential platform! We are working with cities in Canada to help residents with their first step on their journey to go solar.

How do I contact MyHEAT about bringing this technology to my community?

If you are interested in bringing MyHEAT to your community, send us an email at solutions@myheat.ca to request a demo.


Solar Potential Calculations

How is MyHEAT providing this information?

MyHEAT has partnered with Google to apply the Project Sunroof technology in communities across Canada. For questions regarding the Project Sunroof technology, visit Google’s Project Sunroof FAQ page.

 Google: Project Sunroof FAQs

What size of panels are you considering in this calculation?

Panels are assumed to be 1.65m by 0.992m with a nominal DC capacity of 250W.

A solar installer provided a different estimate than this tool. Why?

Solar energy production estimates depend on many factors and sources of information may have different estimates as a result of shading, typical weather in your area and equipment used. Additionally, Project Sunroof mapping data may be from a different period in time than other estimates and may not show recent growth or removal of trees.

How should I use the estimated information for my home?

These estimates are provided solely for informational purposes. It is recommended that residents contact a qualified solar installer to complete a site analysis that provides a detailed and personalized assessment of the solar potential specific to the building’s needs.

In using the solar potential map, you expressly agree that you use it solely at your own risk and that the MyHEAT and its partners are not liable to you for any damages whatsoever including any direct, indirect, incidental, consequential, special or other damages resulting from your use of the solar potential map.


Data Coverage and Availability

I’ve searched for a building, but no solar potential data is available. Why?

Google Project Sunroof data is missing for some buildings. The rooftop that you’ve searched may be:

  1. Located outside of the current Google Project Sunroof coverage area.
  2. Be missing as a result of a gap in the available data through Google Project Sunroof. Examples of this may include garages or buildings that were under construction at the time that the data was collected.

The Google Project Sunroof data is always being reviewed to address existing issues. While solar potential data may not currently be available for the rooftop that you are interested in exploring, it may still have great solar potential. We recommend that you access the local resources and rebates included on this site to learn more about options available to you.

To learn more about the details of the MyHEAT solar potential map, please contact us at hello@myheat.ca

Where is the data for my garage?

Google Project Sunroof data is missing for some buildings. While solar potential data may not currently be available for the rooftop that you are interested in exploring, it may still have great solar potential. MyHEAT recommends that you contact a qualified solar installer to complete a detailed site assessment.

Adding solar panels to a detached garage roof may be an excellent option. If you add solar panels to your garage, you will not have to modify your home’s roof. Solar panels could be installed in addition to a system on your house or be installed when adding solar panels to your home’s roof is not optimal.

The Google Project Sunroof data is always being reviewed to address existing issues.

Why is the platform only applicable to homes and not other, larger buildings?

The Project Sunroof technology calculates solar potential for every rooftop. However, the system size and financial estimates found on the platform are tailored to residential buildings. The economics for commercial and industrial buildings are often different from residential buildings due to different regulations, electricity prices, and solar installation costs.


Solar and Your Home

What's the first step to installing solar panels on my home?

It is important to remember that the estimates on this platform are provided for informational purposes only. If you are considering adding solar panels to your home, MyHEAT recommends that you contact a qualified solar installer to complete a detailed site assessment and visit the links included on this website to learn more about local resources and incentive programs.

How does my utility provider measure the energy that my solar panels are producing?

When you install solar panels, your utility provider will also install a bi-directional meter at your home. This allows them to track the energy flowing into and out of your house through a process called net metering.

With net metering, you only pay for the electricity that you use beyond what your solar panels can generate. It also allows your utility to provide a credit for any excess electricity produced that you do not use within your home. Any credit you receive will be based on an agreement with your utility provider.

It is important to remember that your utility provider can’t see what is happening on your side of the meter. In most cases, your financial benefits will be the result of the money you save by reducing the amount of electricity that you need your utility to provide.

How do solar panels impact my property value?

Solar panels can increase a home's value. Many home buyers are environmentally conscious and homes with solar panels may sell for more than homes without them.

My building's roof needs replacing soon. Does it make sense to combine the installations?

Yes. Solar panels can last 25 to 40 years, so if your roof may need replacing, it is important to do it before having them installed. However, if your roof is in good condition prior to the installation, a solar array will shield and help protect the roof.

Who do I contact if I have further questions about this platform?

To learn more about the details of the MyHEAT solar potential maps, please contact us at hello@myheat.ca

Energy Made Visible